Poésie Ital

Poésie Ital

Mystique

 

"Il y a une mystique naturelle soufflant dans l'air

Si tu écoutais attentivement

Tu pourrais l'entendre.

Cela peut être la première trompette

Cela pourrait être la dernière..."

                      

                                   Bob Marley

 

Mystique

 

 

Infini !!! M’entends-tu ???

Je suis partout dans tes bras

Au cœur de ton sein

En chien sans fusil

En chien de répit

 

Ton fidèle ami

Arc bandé, l’âme en l’air

Prêt à caresser les contours

De la matrice de la galaxie

 

Infinie éternité !!! M’entends-tu ???

Conte-moi la cosmogonie

La réalité des rêves anciens,

Ceux des premiers Chamans

 

Eclate sur moi une pluie brûlante d’étoiles

Pour me faire renaître en conscience

Dans la peau de mon animal totem

Et fais le résonner dans l’univers

 

Eternité !!! Enfin je t’entends !!!

Convie tous les esprits à mon baptême

Et dans les vapeurs d’encens,

Dans la tiédeur d’une forêt,

Dans la sueur des transes,

Des vapeurs irisées de la canopée,

Refais de moi un Homme Libre,

                                      Un Homme Sauvage…

 

 

 ISBN : 9782955754948 

© Éditions du Mont Popey et Franck Rapin, 2017

 

 




14/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres