Poésie Ital

Poésie Ital

Paresse

 

Paresse,

Mets ton habit de soleil couchant

Epousant les sommets d’un massif

Silencieux et en mouvement

               Offre-moi ta beauté

               Dérobe mon stress

               Distribue le aux entreprenants

 

Paresse,

Laisse-moi contempler la sagesse

D’une paupière se fermant sur le monde

A la vitesse d’un escargot en fuite

                Offre-moi ton exil

                Une seconde entre tes mains

                Recrache à qui veut, mon destin

 

Paresse,

Ton buste bois d’ébène flottant

Veillant sur la lenteur des marées

D’une érosion toute en caresses

                Offre-moi la richesse

                La maturité de ton élixir

                En patience et en écumes

 

Paresse,

Décline un bouquet de rêves

Fleurissant dans mes veines

De jours noirs en nuits claires

                Offre-moi la plénitude

                Evite-moi les certitudes

                Baigne-moi de sérénité

 

© Franck RAPIN – Novembre 2015

ISBN     978-2-9553582-0-7

paresseux-premier-cri-cute-mignon-pose.jpg



21/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres