Poésie Ital

Poésie Ital

L'alimentation première médication

Chronique 2 en Octobre Rose

L’alimentation première médication.

 

Ce monde s’effondre sur lui-même, malgré les prévisions alarmistes du GIEC il convient de ne pas déprimer, de ne pas abandonner. Il faut au contraire retrousser nos manches tous ensemble, positiver et enrayer le plus vite possible cette spirale du pire.

Il faut aussi cesser de prendre les problèmes à l’envers. Oui il faut investir dans la recherche contre le cancer. Mais il faut surtout sensibiliser, prévenir et tout mettre en œuvre pour ne pas développer cette maladie.

Car oui  la recherche avance mais elle sera toujours en retard, se focalisant sur les maladies existantes et non celles à venir. Et on ne ressort jamais indemne physiquement et psychologiquement d’une ablation et/ou d’un traitement aussi lourd que celui d’une chimiothérapie ou de lasers.

 

Le petit reportage en pièce jointe (lien en fin de chronique) nous montre plusieurs points très importants sur l’ampleur de la catastrophe qui s’annonce. Le premier point c’est la concentration de produits polluants auxquels nous sommes soumis et le second combien les pouvoirs publics nous abandonnent, nous ignorent. Tout ce qui vient perturber leur monstrueuse ruée vers l’or est un épiphénomène quand bien même il s’agit là de la santé d’enfants.  

A l’image du film ‘’les visiteurs’’ nous sommes les jacquouilles d’un seigneur représenté par l’état. Nous sommes les vassaux d’un social-libéralisme capable de nous exploiter, de nous mutiler, de nous emprisonner, voire sous certains régimes de nous éliminer si le besoin s’en fait ressentir. Et à ce titre notre misère, notre souffrance et même nos vies ne les intéressent pas tant que nous produisons et consommons. Nous sommes interchangeables.

Le troisième élément que le reportage ne nous montre pas c’est la chute importante des tonnes de récoltes à l’hectare ces dernières années et la hausse des prix de l’alimentation qui va en résulter. Le dernier élément étant la mort annoncée de notre système de santé qui laissera les plus démunis sans soin et dépouillera les autres de leurs derniers deniers.

 

Il convient donc, à la manière des premiers rastas qui ont fui les ghettos, de reprendre immédiatement le contrôle sur notre alimentation et de définir une stratégie locale d’approvisionnement pour prévenir la hausse des prix de l’alimentation, nous soigner et contrarier le système en place. Il faut mêler trois époques bien distinctes aux services de notre alimentation et donc notre santé.

Et c’est au citoyen de s’en charger, l’état étant trop occupé à rembourser une dette abyssale qui ne nous concerne pas puisque cet argent a servi principalement à engraisser des banques et des multinationales.

Ces trois systèmes d’alimentation sont testés, éprouvés et naturels.

- La chasse, la pêche et la cueillette de plantes sauvages.

- La sylviculture.

- Les méthodes des jardiniers parisiens de la fin du 19ème siècle.

Il faut s’approprier chaque espace cultivable, la moindre parcelle fertile ou facilement amendable, protéger les herbes sauvages et mettre en place des grainothèques.

 

La seule chose que nous ayons à faire  pour surmonter au mieux les pollutions en tout genre c’est manger sainement. Il faut savoir que, hormis dans de très rares cas, la médecine occidentale ne soigne que des maux que le mode de vie occidentale a engendrés. Les derniers chasseurs-cueilleurs avaient une espérance de vie estimée à environ 78 ans (une fois passées les étapes de la naissance, de l’enfance, la préadolescence et de l’infanticide en cas de famine, rituels…) puis l’agriculture et l’esprit de propriété sont arrivés et l’Homme à commencer à devenir malade et à mourir de plus en plus jeune. Il a mis 12 000 ans à revenir à une espérance de vie dont il jouissait déjà au prix aujourd’hui d’un bombardement de molécules chimiques pour nous ‘’maintenir’’ en survivance. Les plantes, légumes que nous cultivons, les animaux que nous élevons sont soumis au même régime et, vivant dans un milieu fermé, les produits chimiques se retrouvent dans l’air et l’eau en concentration de plus en plus élevée. Et tant que nous en fabriquerons la concentration sera de plus en plus fortes jusqu’à en devenir un jour insoutenable.

Notons que l’espérance de vie aux Etats-Unis est par exemple en décroissance et selon le vieux dicton ‘’nous n’avons que 10 ans de retard sur les Américains’’ semble annoncer la même issue pour nous.

De surcroit relevons également que la science, la technologie, la technique ne nous seront d’aucun secours. En effet l’exemple des OGM est flagrant, ces nouvelles espèces de plantes censées régler la fin dans le monde n’ont servi comme d’habitude qu’à enrichir des entreprises sans foi ni lois.

 

C’est en ce sens que Poésie Ital, de façon théorique mais aussi en pratique, effectuera son œuvre de sensibilisation et de prévention.

Nous savons que nos intestins envoient des informations directement à notre cerveau et qu’ils fonctionnent à peu près comme ce dernier. Plus vous mangez sainement, plus vos digestions sont paisibles, plus vous êtes heureux et en bonne santé physique et mentale. En quelque sorte soigner sa panse pour mieux penser et enfin devenir l’Homme vertueux, vigoureux, responsable du milieu dans lequel il vit en acceptant enfin sa condition.

Et de plus vous protégez vos descendants sur trois générations, vous contribuez à leur offrir un patrimoine génétique amplifié.

 

Il ne s’agit donc pas là de guérir le cancer mais de ne pas le développer.

Et pour les plus sceptiques je leur ferai remarquer que certaines plantes extrêmement toxiques sont capables de nous tuer, pourquoi d’autres ne seraient-elles pas capables de nous guérir ?

 

 

O.G.M

Organisation Gouvernementale Mafieuse

 

La logique est de comprendre

Et ensuite d’entreprendre

De laisser fermenter ses sens

Avant d’en extraire l’excellence

D’être capable de se juger

Avant de vouloir sanctionner

C’est le référendum de la foi

La conscience de l’autre et du moi

D’un monde à partager

De la nature à respecter

 

C’est cultiver la graine

Sans en modifier les gênes…

 

ISBN : 9782955754948
© Éditions du Mont Popey et Franck Rapin, 2017

 

https://www.dailymotion.com/video/x7ly0kn



06/10/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres