Poésie Ital

Poésie Ital

J'ai laissé

Avec seulement une petite année de retard, mon troisième recueil arrive... Il est entre les mains d'une petite cabane d'éditions des monts du lyonnais... Celui qui devait s'appeler "L'Expérience de la Simplicité" a vomi son titre... Il n'en deviendra que plus hérétique...
Un petit extrait, puisque le temps n'existe pas et que seuls les rythmes biologiques importent...

 

J’ai laissé


J’ai laissé le temps
Sur le bord de la rive
Pour baigner mes larmes
Dans les eaux de l’oubli.

 

J’ai laissé le temps
Sur le bord du chemin
Je traverse l’espace
Sans âge et sans destination.

 

J’ai laissé le temps
Au parloir de l’inconscience
J’ai troqué mon innocence
Contre des livres torturés.

 

J’ai laissé le temps
Sur le bord de la raison
J’ai gagné en patience
Et en science du non agir…

 

Franck Rapin - ISBN : 9782955754948
© Éditions du Mont Popey et Franck Rapin, 2017

Photo: libellules (Franck Rapin)

libellule.JPG



22/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres