Poésie Ital

Poésie Ital

Humanité "Moi Je..."

 

Sans maîtrise de l'ego

Aucune idéologie ne prévaut

Ne s'en sortent que les mégalos

 

Personne n'est irremplaçable,

Tout le monde est interchangeable

Telle une couche jetable...

 

 

Humanité moi je

 

Moi je !!! Je ne suis rien !!

De mon morphotype

A mon lieu de naissance

Je n’ai rien choisi !

 

Moi je !!! Moi je suis !!

Je suis le regard des autres

Une addition de jugements

Moi je n’ai rien choisi !

 

Moi je !!! Moi je suis !!

Je ne suis qu’une équation

Le résultat d’un environnement

Je n’ai rien choisi !

 

Moi je !!! Moi je ne suis rien !!

Une bactérie dans l’univers

D’eau et pleine de guerres

Je n’ai rien choisi !

 

Moi je !!! Je ne suis rien !!

Locataire d’un corps

D’un bail sommaire

Avec un simple mortel !

 

Mais quand même !!! Moi !!!

Oui monsieur !!! Moi je !!!

Moi je suis un crétin !!!

Dont la cravate efface le vaurien !!!

 

ISBN : 9782955754948

© Éditions du Mont Popey et Franck Rapin, 2017

 



22/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres