Poésie Ital

Poésie Ital

Le vagabond céleste - épisode 1/3 - Les rues de babylone

 

La trilogie du vagabond céleste démarre aujourd’hui..

Poème extrait du recueil le "Sortilège des Simplets "...

Premier extrait de l'album, HUMANITÉ "MOI JE"...

 

1/3 Les Rues de Babylone

 

Tous ces gens qui se croisent

Sans se connaître se toisent

La fuite des véhicules

Les passants qui pullulent

Tout va beaucoup trop vite

Rien ne fixe les limites

Il faut être le premier

Croiser, couper, doubler

 

Moi je suis et resterai clodo

Traînant mon corps comme un boulet

Observant les tristes idéaux

De l’enfer que vous dirigez…

 

Tous ces gaz que l’on respire

Toutes ces femmes que l’on désire

La farandole du ridicule

Maquillés, stressés, dans votre bulle

Parfumés pour se distinguer

À en étouffer, en crever

Dans un relent d’anxiolytique

Et même les pauvres trouvent ça magnifique

 

Moi je suis et resterai clodo

Roulant ma vie dans un cabas

Observant les tristes idéaux

Qui occultent votre trépas

 

(Couplet 2)

 

Toutes les enseignes éclairées des boutiques

Donnant l’image d’un monde féerique

Le commerce c’est le sourire des caissières

Mais surtout des bénéfices, des raisons financières

Des couteaux plantés dans le dos

Entre ennemi, entre ami, entre animaux

Moi je vous observe dessous mon pont

Et la ville je trouve ça vraiment con...

 

Alors moi, je deviendrai vagabond !!!



15/02/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres