Poésie Ital

Poésie Ital

Actualités

Recyclage :
Mon premier poème (1992), à peu près terminé, accompagné de ma première rythmique guitare achevée (1993) avec des arrangements modifiés.
Les deux se sont rencontrés par hasard et intégreront l'album ''Anthroponéantisation''.
Le poème est revisité pour la deuxième fois.
 
Je découvrais 25 ans plus tard, en lisant Jacques Ellul pour la première fois, que ce poème résume parfaitement son essai, ''Le Bluff Technologique''.
 
Ma musique et ma poésie ne s'inscrivent aucunement dans une démarche de divertissement bien-pensant aux contours strass et paillettes à la vision clairement segmentée.
Mais dans une narration des faits, sans aucun parti pris, révélant la décadence d'une civilisation contre nature et plus grave ''contre la nature''.
Ce poème est malgré ses 31 ans toujours autant, voire plus, d'...
 
Actualités
 
Je n’ai rien à penser
Juste à me laisser guider
Vers un matérialisme aigu
Où le vocabulaire se restreint
 
C’est sans doute,
La faute de personne !
Puisque de toute façon,
Nous sommes tous responsables!
 
Je n’ai rien à dire
Juste à me laisser laminer
Par votre instinct destructeur
Qui n’engendre que peur et violence
 
C’est sans doute,
La faute de personne !
Puisque de toute façon,
Nous sommes tous des irresponsables!
 
Je n’ai rien à comprendre
Juste à me laisser envahir
Par une armée de technologie
Qui résume notre ignorance
 
C’est sans doute,
La faute de personne !
Puisque de toute façon,
Toutes les excuses sont valables!
 


16/08/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres