Poésie Ital

Poésie Ital

Je suis contre la marche pour le climat

Je suis contre la marche pour le climat:

 

Ce sont les limites de notre démocratie…
Nos Hommes politiques, corrompus, sont choisis par une majorité sous influence et totalement coupée de la nature…
Le pays dans lequel nous vivons est sous protectorat du confort, de l'argent, des masses, des industriels et des replis communautaires et/ou religieux...
La France a donc les politiques qu'elle mérite...
Je vous conseille de ne pas aller user vos chaussures mais de travailler, chaque jour, à construire vos "Oasis" chez vous, dans les écoles de vos enfants, dans vos villages, vos communes...
Cela prendra plus d'une journée et ce sera une lutte ponctuée de victoires et de défaites...
L'enseignement de nos bambins et la politique à l'echelle des communes restent nos seuls espoirs de voir bouger les lignes...
Car faire comprendre aux masses, aux politiques d'états les deux citations qui suivent sont, pour le coup, du domaine de l'utopie…

 

"Cultiver son potager (naturellement) est un acte politique". Pierre RABHI.

 

"Nous sommes tous des poussières d'étoiles".
Hubert REEVES

 

 

Marcher pour le climat
 
Marcher pour le climat

Vous ne m'y verrez pas,

Je préfère cent fois 

Prendre soin de la Pacha Mama.

 

Marcher pour le climat

Pensez-vous vraiment que Monseigneur Macron vous écoutera?

Je préfère cultiver mon potager

Et laisser les herbes sauvages s'égrener.

 

Marcher pour le climat

C'est abandonner notre destin aux mafias,

Je préférerais qu'une vague d'insoumis

Scelle son âme à celle de la tribu Hopis.

 

Marcher pour le climat

L'Homme occidental est aux abois!

Lui qui sans pétrole redevient une proie

Soumis à la nature et à ses lois.

 

Marcher pour le climat

Faisons plutôt confiance à nos dix doigts

Car nos sabots ne sont plus de bois

Mais synthétiques et de mauvaise foi.

 

Marcher pour le climat

Aura peut-être le mérite d'alimenter les débats,

Mais sachez que la croissance n'attend pas

Et que le cancer résonne dans chacun de nos achats.

 

Marcher pour le climat

Quand Noël arrivera, nous oublierons cela,

Quand les Douze Tribus invoquent Yahshua

Le peuple y voit une secte plutôt qu'une nouvelle voie

Pour honorer Pacha Mama comme seul toit…

 

Marcher pour le climat

Vous ne m'y verrez pas

Car la résilience est le seul choix

Pour préserver la Pacha Mama…

 

© Franck Rapin - septembre 2018

 

 Choisissez un article https://reporterre.net/M-Macron-president-de-la-Negation-ecologique



07/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres