Poésie Ital

Poésie Ital

Rupture

Rupture
 
Tous ces mots d’amour
En liens autour de nos poignets
Que nos cœurs ont noués
Pour mieux nous figer
Dans des cellules dorées
Où les heures d’harmonie
Étaient décomptées
 
Tous ces mots d’amour
Noirs sur du chagrin blanc
Raturés de nos sangs
Émargés du temps
Rejoignant les embruns
De mon désert affectif
La tempête de ton absence
La tempête de notre rupture
 
Tous ces maux d’amour
En larmes fébriles
S’évaporent dans l’infini
Me destinent à souffrir
Quand au plus profond de moi
S’illumine le souvenir
De nos étreintes hors du temps
 
Tous ces maux d’amour
Sous ma poitrine d’argile
Cognent à force soutenue
Sans répit, sans retenue,
Quand je prends conscience
Que mes mains ne toucheront plus
Qu’en rêve, l’ombre de ton corps
 
 


07/08/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres