Poésie Ital

Poésie Ital

Les cheveux longs

 

Je porte les cheveux longs
Comme la terre me soutient.
Ils tracent un chemin,
Se mêlent et s’entremêlent,
Ce sont les racines nourricières
De la ramure de mon esprit

 

Je porte les cheveux longs
Pour communier avec la nature.
Par ce geste, je sors de la norme
Des codes fixés arbitrairement
Par une société pétrifiée
Au modèle unilatéral

 

Je porte les cheveux longs
En l’honneur de la liberté.
Je n’ai ni limites ni interdits
Je sacralise le respect, la tolérance
Je suis Homo Sapiens Rasta
Et la beauté de ton cœur
M’importe plus que ton apparence…

 

© Franck Rapin - janvier 2016



23/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres