Poésie Ital

Poésie Ital

Vivre

"Ne jamais soupçonner moins, 

la nature t'offre, tout ce dont tu as besoin,

ne jamais réclamer plus

car ce serait un hiatus..."

                           

                             Inconnu Célèbre

 

 

Vivre

 

Les éléments se sont réunis

Mes paupières se sont ouvertes

Le temps coule dans mes veines

C’est une voie sans issue

              L’extrême jouissance de vivre

              Ne jamais réclamer plus

                L’extrême puissance de l’âme

              Ne jamais soupçonner moins

 

 

 

Nos corps se sont embrassés

Mon cœur s’est ouvert paisible

L’espace me tend les bras

Je n’ai plus qu’à apprécier

                L’extrême jouissance de vivre

                D’engendrer la vie d’un baiser

                L’extrême puissance de la nature

                De sa précision mathématique

 

 

 

La vague impression de flotter

De penser sans aucune idée

D’être là au beau milieu

De l’incommensurable

                L’extrême jouissance de vivre

              De contrarier le néant

              L’extrême puissance des sens

               Et leurs parcours vers l’esprit

 

 

 

Mes paupières se fermeront

Le temps se figera dans mes veines

Les éléments se disperseront

Je m’unirai à la terre

              Je redeviendrai animal

                Servant de festin, je l’espère

              L’extrême puissance de la vie

 

Du lien entre l’être et l’infiniment petit…

 

 

© Franck RAPIN – Novembre 2015

 ISBN   978-2-9553582-1-4 

 



11/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres