Poésie Ital

Poésie Ital

Perché

 

Extrait du recueil Circonstances et inconsistance

 

Perché

 

Je ne suis pas un oiseau

Mais je suis sur un arbre, perché,

Que le soleil tombe

Ou bien la pluie se lève

Je siffle mon bonheur

Au visage de la colère

 

Je ne suis pas un oiseau

Mais je suis sur une branche, perché,

Que le brouillard se couche

Ou bien le vent déplume

Je siffle ma joie

En protégeant mon nid

 

Je ne suis pas un oiseau

Mais je suis sur un faîtage, aux aguets,

D’une bâtisse d’idées en ruine

Lézardée de lierres et de grimaces

Je siffle aux chats bourgeois

Le souffle de mon existence éphémère

 

Je ne suis pas un oiseau

Mais je chevauche les frontières, libre,

Partout la bêtise assassine

Partout la luxure assoiffe

Alors je siffle ma révolte

Et mon amour du vivant

 

© Franck RAPIN – Novembre 2015

ISBN     978-2-9553582-0-7

 

 02cc3d7e1b0816b7241b6037fe4dc9d0.jpg



30/05/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres